Les  tendances de l’aménagement de bureau 2022

L’année 2020/2021 aura définitivement marqué l’histoire des différents modes de travail en entreprise et par conséquent, l’univers de l’aménagement de bureau…

La pandémie aura impacté les nouvelles méthodes de travail, la digitalisation de ces dernières ne cessant de croître ! Le bureau n’est plus qu’un simple lieu de travail. Il se doit d’être toujours plus flexible pour devenir plus résilient et modulable.

En perpétuelle évolution, nos espaces de travail s’inventent et se réinventent au gré du temps et des saisons.

#1 - Des bureaux toujours plus éco-responsables et plus sains

Les entreprises sont de plus en plus à l’écoute des différentes questions environnementales liées à leur activité.

L’engagement pour protéger l’environnement ou du moins pour limiter son impact sur la nature devient un questionnement primordial.

#2 - L’essor du “comme à la maison” avec le design resimercial

Au sein d’un design resimercial, on retrouvera l’emploi de mobiliers réconfortants comme de gros poufs, ou sièges et canapés confortables. Dans des pièces de vie comme la cafétéria, ou salle de repos par exemple, on retrouvera des rideaux pour habiller les fenêtres et par la même occasion habiller l’espace. Par ailleurs, l’emploi de tapis pour donner un aspect toujours plus cozy à vos espaces sera toujours plus présent.

N’hésitez pas à donner à vos espaces un air de « comme à la maison » !

#3 - La nature au centre de vos espaces

L’intégration d’éléments issus de la nature dans un espace de travail améliore la santé ainsi que le bien-être des employés.

Les végétaux ont un impact positif sur l’humeur de chaque employé.

#4 - Des bureaux de moins en moins chargés

L’ergonomie des postes de travail sera renforcée pour améliorer le confort des utilisateurs, donc moins surchargée qu’auparavant.

nous sommes persuadés que le fait d’évoluer au sein de locaux épurés permet à la fois de réduire le stress et distraction mais aussi de favoriser la concentration et le bien-être au quotidien.